Notre concept

Milo, le doudou miroir

Emodou vous propose un concept innovant! Milo le doudou miroir, accompagne l’enfant dans son développement identitaire et émotionnel.

Emodou considère le doudou comme un objet transitionnel. Dans les coffrets Naissance et Séparation, il y a trois doudous, deux grands, un petit. Le petit est le miroir de l’enfant. Les deux grands, celui de ses parents. La famille de Milo, la famille de l’enfant.

Milo et ses parents vivent les mêmes situations que l’enfant et ses parents. Les mêmes émotions, aussi. L’enfant s’identifie rapidement à Milo, et peut comparer ses parents à ceux de Milo. Il appréhende ainsi l’univers familial et social, la crèche et l’école.

Les réactions de Milo aident l’enfant à avancer lui-même. Il apprend qu’il est normal de quitter et de retrouver, de perdre et d’être triste. Qu’on a le droit de se sentir triste, en colère ou aux prises avec la peur. Mais qu’on peut dépasser ces émotions négatives et repartir vers la joie.

Ainsi, petit à petit, il construit positivement sa vie.

3 doudous, et des sourires !

S’identifier et combler le manque, pour plus de confiance et de sérénité

Comment réagir en confiance face au manque, à l’absence d’un parent, quand on est tout petit ou presque grand ? Emodou offre la présence symbolique, presque réelle, du parent manquant avec 3 doudous, et des sourires!

Grâce à notre concept, l’enfant ne se sent plus seul : il bénéficie de la présence de l’un ou de l’autre, où qu’il soit. Pour une petite ou une longue absence, il emporte le petit doudou partout, et retrouve les plus grands au moment du coucher. Accompagné, l’enfant est rassuré, apaisé.
Le coffret Naissance fonctionne dès le premier après-midi test en crèche ou la première nuit chez les grands-parents.

Plus tard, l’enfant pourra découvrir que Milo, lui aussi, vit des moments de séparation plus intenses, irréversibles, comme le divorce… Avec le coffret Séparation, Emodou édite un livre, « Milo chez papa et chez maman », qui permet de traverser l’épreuve de la séparation, pas à pas. Milo montre à l’enfant qu’il n’est pas seul, puisqu’il est là, avec lui. Et qu’il vit un peu ce genre de situations aussi.

Utiliser Milo pour poser des questions est plus simple que de les poser soi-même… L’enfant en devient plus serein, retrouve le sourire, et le garde.

Le principe

Dans un coffret, trois doudous : le doudou miroir, et deux doudous adultes. En cas de séparation, le doudou maman est déposé chez le papa et le doudou papa, chez la maman.

L’enfant a ainsi ses deux parents près de lui. Le livre illustre un échange type pour que l’histoire soit familière à l’enfant. Tous nos doudous sont conçus en Belgique avec des couturières locales.

Emodou Livres Doudous Educatifs

Les avantages

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Protection des données