Nos boxes en détails:

Rassurer aux moments de séparations (box naissance) :

Avec les tout petits, les moments de séparation, même courts, font souvent couler des larmes de crocodiles. Des étapes difficiles à traverser tant pour les petits que pour les grands : pas évident pour un parent de trouver des petites astuces qui réconfortent et qui rassurent. Moi, Milo, je suis là pour vous aider : la « box naissance », c’est une famille de doudou et un concept autour, pour rassurer.

 

Dans cette box, je suis entouré de ma famille : Papa, Maman, eux aussi en peluche (ou toute autre configuration familiale, qui ont chacune leur box spécifique – 2 Papas, 2 Mamans, 1 Maman seule ou un Papa seul).

  • On se ressemble tous, dans la famille de rhinocéros. Mais mes parents-doudou sont plus grands que moi évidemment.
  • Ils ont une petite poche à l’avant, où je peux tendrement me glisser.
  • Et leurs bras peuvent m’enlacer, avec un petit velcro qui se referme.

 

Au quotidien, l’enfant peut nous cajoler, simplement jouer avec sa famille de doudous.

Mais aux moments de séparation, cette projection familiale n’a plus rien d’anodin : Maman ou Papa doit s’absenter, on me donne, moi, Milo, à l’enfant. Et par compensation, cette famille de doudous devient sa famille, réellement. Le parent absent EST présent, il est matérialisé. L’enfant dans son esprit prend vraiment ma place, il devient Milo (on m’appelle d’ailleurs le « doudou miroir »), et si je suis entouré de mes parents, alors lui aussi, par projection.

 

L’objectif de cette box est donc de donner à l’enfant de quoi l’apaiser vraiment à ces moments d’absence d’un parent. Crèche, école, voyages, courses, ou même juste balade, donnez-vous un outil pour partir l’esprit plus tranquille !

Reconnaître et comprendre les émotions (box émotions) :

 

Peur, colère, tristesse, joie – votre enfant est submergé… Pas facile de le suivre ? La « box émotions » vous propose une combinaison inédite d’un livre et de 4 doudous pour accompagner l’enfant dans la découverte et la gestion de ses émotions, pour grandir sereinement. Moi, Milo, le petit rhinocéros, je peux vous aider à accompagner votre enfant avec un outil concret !

 

Un coffret avec 4 doudous de moi et 1 livre illustré reprenant les 4 émotions « de base » (joie, colère, tristesse et peur), pour accompagner l’enfant dans la compréhension et la gestion de ses émotions.

 

  • Les 4 doudous se différencient par leur couleur ainsi que par leur expression de visage – je suis un Milo content, un Milo fâché, un Milo triste ou un Milo qui a peur. Les enfants, petits et plus grands même, peuvent, grâce à ces outils, comprendre quelles sont les émotions qu’ils traversent, les expliquer (les montrer, pour les plus petits) et les gérer avec vous, parents.

 

  • Et dans le livre, vous me retrouvez en images : au travers de situations simples et connues par l’enfant, je traverse les 4 émotions. L’histoire, à l’instar d’une petite notice illustrée, permet de suggérer à l’enfant la manière d’utiliser les Doudous, dans son quotidien – comme je fais moi aussi.

 

Le but de cette box est de mettre des mots sur ce que l’enfant ressent, sans gêne et sans tabou.
Avec un parent à l’écoute, l’enfant se sent libre de parler. Moi, Milo, je vais vite devenir le petit confident de votre enfant, et le référent auquel il va s’identifier. Pour vous, parents, grands-parents, Parrains, Marraines, voire professionnels de la petite enfance, c’est le point d’amorce d’un dialogue avec lui, sur ce qu’il vit, ressent, ce qui l’envahit et comment il peut y faire face.

Accompagner une séparation des parents (box séparation) :

La séparation des parents, une étape complexe et délicate à vivre pour un enfant. Une difficulté aussi pour les parents et l’entourage dans la manière juste de réconforter et aborder le sujet, avec tendresse. La « box séparation », c’est une combinaison de 3 doudous, moi Milo, le petit rhinocéros, ma Maman doudou et mon Papa doudou, et d’un livre, pour aider à gérer concrètement ce type de situation.

 

  • Moi Milo, le « doudou neutre », je représente l’enfant, le second, le doudou Maman, le troisième le doudou Papa. Je fais les trajets avec l’enfant puisqu’on vit la même situation de séparation de nos parents. Le doudou Maman restera chez le Papa et le doudou Papa restera chez la Maman pour que l’enfant ait ses deux parents avec lui à chaque fois (sa vraie Maman + le doudou Papa, ou son vrai Papa + le doudou Maman). Les doudous parents ont une poche sur l’avant où me glisser – je peux alors être tendrement enlacé.

 

  • Le livre illustre un moment de mon « échange », de chez Papa à chez Maman, après l’école. L’enfant peut facilement s’identifier à moi, le petit rhinocéros – je vis une même réalité que l’enfant.

 

Les doudous et le livre sont donc le reflet des protagonistes et de la situation de la famille, à présent séparée et l’objectif du coffret est d’aider l’enfant à arriver à vivre cette nouvelle réalité sereinement.

Pour le petit enfant, les doudous n’ont rien d’irréel. Il s’y projette et aux moments difficiles, il devient vraiment moi, Milo. Et son parent absent est lui aussi alors réellement compensé par le doudou Maman / doudou Papa. Maman et Papa sont donc toujours là. En jouant avec son parent doudou, c’est vraiment lui qui se glisse dans ses bras, dans son esprit.

 

 

Plus grand, l’enfant comprend qu’il n’est pas seul dans le cas, et le doudou Maman / doudou Papa fait également office de substitut au parent absent, de manière à ce que quelle que soit la maison du moment, Papa et Maman soient quand même « là » tous les deux, tout près.

Un doudou perdu ?

 Pas de panique !

On sait combien un doudou perdu peut faire couler des larmes de crocodiles… Même si le doudou préféré de votre enfant faisait partie d’une box, tous peuvent être achetés en pièces uniques. Rendez-vous dans la boutique, on se charge de vous l’expédier dans la minute !